Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le régime syrien a utilisé des armes chimiques plus de 50 fois, selon Tillerson

Le régime syrien a utilisé des armes chimiques plus de 50 fois, selon Tillerson

Le régime syrien a eu recours à des bombes au chlore et à d'autres armes chimiques à plus de 50 reprises, a affirmé mercredi le secrétaire d'État américain, Rex Tillerson, en visite à Moscou.

En conférence de presse avec son homologue russe, Sergueï Lavrov, il a également affirmé que les relations entre Moscou et Washington traversaient "une période difficile" marquée par une profonde méfiance.

M. Tillerson a indiqué que les États-Unis étaient persuadés que les forces du régime syrien avaient eu recours à des armes chimiques la semaine dernière, et que la Syrie avait utilisé de telles armes au moins 50 fois dans le passé.

L'attaque chimique de la semaine dernière en Syrie, qui a fait près de 90 morts, a poussé les États-Unis a lancer une frappe de missiles contre une base des forces aériennes syriennes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Attaque chimique en Syrie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.