Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Du «rickrolling» dans l'Apple Watch!

Du «rickrolling» dans l'Apple Watch!
Apple

Ça ne s'arrêtera donc jamais. Depuis 2007, des millions de personnes ont été victimes de "rickrolling", ce phénomène internet absurde qui consiste à cliquer sur un lien censé être intéressant et en fait être dirigé vers le clip du tube de Rick Astley "Never Gonna Give You Up". Et Apple vient de remettre une pièce dans la machine en cachant un clin d'œil à ce monument de la culture web sur la page d'assistance de son Apple Watch.

Comme l'a fait remarquer Mashable ce 22 septembre, la page d'aide consacrée à la fonction "Digital Touch" de la montre connectée contient un message caché.

Voici l'image que l'on peut voir pour vous expliquer comment "ajouter un ami".

Vous ne remarquez rien?

"NE VE RG ON NA GI VE YU UP", soit le titre du morceau de 1987 qui rend les internautes fous depuis qu'un utilisateur de 4chan a eu l'idée de rediriger ses petits camarades (croyant cliquer sur la bande-annonce de GTA IV) vers le clip de Rick Astley.

Il manquerait un lien caché pour que le clin d'œil d'Apple soit parfait mais la référence plaira aux nostalgiques du déhanché et de la coiffure laquée de Rick Astley.

Rappelons que la marque à la pomme s'est déjà amusée avec le Rickroll. C'était en juin dernier lors de la conférence des développeurs d'Apple à San Francisco. Craig Federighi, vice-président senior de l'ingénierie logicielle, avait utilisé "Never Gonna Give You Up" pour démonter l'utilité d'une petite option permettant de trouver de quel onglet provient la musique agaçante que vous entendez.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les photos de l'Apple Watch

Apple Watch, les photos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.