Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ridley Scott reviendra sur l'histoire de l'Écosse pour Discovery Channel

La mini-série en préparation s'attardera plus précisément sur la révolte des Écossais face à l'occupation anglaise au XIIIe siècle.

Ridley Scott produira une fiction mettant en vedette William Wallace et Robert Bruce, deux figures écossaises emblématiques de cette époque. Le Premier, chevalier, mena le peuple pour son indépendance et des guerres violentes contre l'Angleterre, alors dirigée par Edouard 1er.

Cette page de l'histoire a déjà été portée au grand écran dans le film "Braveheart". Son réalisateur Mel Gibson y incarnait William Wallace. Le long métrage a été couronné en 1996 par cinq Oscars, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur.

La mini-série se basera sur les écrits de l'historien écossais Nigel Tranter. Elle marquera la deuxième collaboration entre Ridley Scott et la chaîne Discovery Channel, après "Klondike", fiction sur la ruée vers l'or à la fin du XIXe siècle encore en développement.

ajd/ls

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.