Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Surprise: Rob Ford assiste à la levée du drapeau de la fierté gaie

CP

Le maire Rob Ford a assisté, jeudi, à la levée du drapeau de la fierté gaie devant l'hôtel de ville, alors qu'il refusait, depuis son élection en 2010, de participer aux festivités homosexuelles annuelles.

M. Ford avait choqué la communauté gaie et nombre d'autres résidents en refusant, contrairement à ses prédécesseurs, de participer au défilé gai l'année dernière, sous prétexte qu'il avait l'habitude de passer le week-end de la fête du Canada avec sa famille au chalet. Le maire avait aussi boycotté les autres festivités de la semaine de la fierté gaie en juin dernier.

Même l'ex-maire de droite Mel Lastman l'avait enjoint à y participer.

Cette année, M. Ford a cité à nouveau sa tradition familiale pour décliner l'invitation des organisateurs du défilé gai.

Toutefois, à la surprise générale, le maire était présent, jeudi, alors que le drapeau de la fierté gaie était hissé devant l'hôtel de ville, en prévision de la semaine de festivités à la fin juin. Le maire a pris la parole brièvement.

L'organisatrice de l'événement avait indiqué auparavant que M. Ford avait décliné son invitation.

Le 17 mai est la Journée internationale contre l'homophobie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.