Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

10 adresses pour magasiner votre robe de bal des finissants de Montréal à Québec

Three Women Standing Dressed for a High School Prom Wearing Corsages
Digital Vision. via Getty Images
Three Women Standing Dressed for a High School Prom Wearing Corsages

Chaque année, à la période des bals de fin d'année scolaire, toujours le même problème : qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre? Où vais-je trouver LA robe pour mon bal de finissant? Voici alors 10 adresses shopping de robes de bal, entre Montréal et Québec, de quoi trouver votre bonheur!

1. Boutique 1861, 3670 Boul St-Laurent, Montréal

Si vous ne connaissez pas encore l'adresse, notez-la précieusement. Dans un décor de boudoir, la Boutique 1861 propose une gamme plus que variée de vêtements et accessoires, et surtout un très grand choix de robes de bal, mariage, mais aussi les chaussures et bijoux pour les assortir. Le tout réuni en un lieu de shopping aussi doux et féminin qu'un petit cocon nacré. Les prix sont très raisonnables et les robes conviennent à tous les styles.

2. Éditions de Robes, 178 Rue Saint-Viateur Ouest, Montréal

Tout est dit dans le nom de la boutique: ici, il est question de robes! Toutes les robes sont éditées par la fondatrice, Julie Pesant, qu'elle choisit minutieusement. Le vêtement phare se décline en trois catégories: la robe moderne de marque Maison, la robe moderne de marque prisée (avec des marques internationales comme Tara Jarmon ou Jill Stuart), la robe « vintage » contemporaine. Pour vous assurer de trouver la robe idéale, la boutique offre un service attentif et la possibilité de personnaliser sa robe.

3. Très Chic Styling, 1069 av. Laurier O, #2, Outremont`

Très Chic Styling compte désormais deux adresses, une prêt-à-porter et une pour les tenues de soirée, qui conviendra parfaitement au look recherché pour un bal de finissant. Un service personnalisé est offert pour trouver la tenue qui vous conviendra le mieux, avec des morceaux de créateurs dénichés aux quatre coins du monde tout spécialement par la propriétaire Angelica Koinis.

10 adresses de Montréal à Québec

10 adresses pour magasiner votre robe de bal des finissants de Montréal à Québec

4. La Boutique Coup de Foudre, 51 rue LeMoyne Ouest, Longueuil

La boutique a été fondée dans les années 80 par Christiane Doucet, entrepreneure passionnée de mode. Avec le temps l'offre a été diversifiée, pour offrir aujourd'hui un grand choix de vêtements, entre prêt-à-porter et robes sur mesure. Une équipe de designers est présente pour satisfaire au mieux vos envies et besoin et faire de vous la plus belle le jour J.

5. Rush Couture, 3971 Boul Saint-Laurent, Montréal

La célèbre boutique de Claudette Floyd est une destination shopping incontournable du boulevard St Laurent. Rush Couture propose du prêt-à-porter, mais si on connaît l'adresse c'est surtout pour les superbes robes couture de sa vitrine. Des robes que Claudette confectionne et retravaille expressément pour ses clientes, grâce à un atelier juste en arrière de la boutique.

6. Citizen Vintage, 5330 Boul St-Laurent, Montréal

Ici place au vintage! Pour celles qui cherchent une robe ayant déjà été portée, acheter un morceau d'histoire ou coller à leur style seconde main. Les robes datent des années 30 à 80 et sont toutes uniques! Tantôt champêtres, tantôt babydoll, elles ont toutes de quoi charmer. La boutique dispose aussi d'une page Etsy.

7. Comme une robe, 94 Boulevard Curé-Labelle, Sainte-Thérèse

Nous sommes toutes d'accord: on veut être les plus belles pour notre bal. Seul petit hic parfois, le budget. Et si on louait une robe? Comme Une Robe, propose une solution moins coûteuse de location. L'option est aussi intéressante pour celles qui portent peu de robes et ne sont pas certaines de porter à nouveau la tenue après le bal.

8. Princessa Couture, 2900 Ch Ste-Foy, Québec

L'adresse est parfaite pour toutes celles qui désirent une vraie robe de princesse. La création de la robe est entièrement conçue par vous et exécutée par une styliste professionnelle. Du choix des tissus, la couleur et la coupe; toutes vos idées seront mises en œuvre après un rendez-vous approfondi. Les créations sont toutes exceptionnelles, enrichies de perles ou strass, à vous de choisir!

9. C-Jay Collection, 6712 Plaza St-Hubert, Montréal

Tout le monde connaît la Plaza St Hubert et ses très (très) nombreuses boutiques de robes. Mais il est moins facile de savoir à quelle porte frapper pour sa robe de bal tant le choix est grand. C-Jay Collection propose des robes qui ne manqueront pas d'attirer l'attention et faire de vous la reine de la soirée, en plus la boutique propose également des accessoires pour compléter votre tenue.

10. Melanie Lyne, Plusieurs succursales à Montréal, Québec, Trois-Rivières

La chaîne de magasins est connue de tous, ou presque, avec de nombreuses adresses à travers le Canada, Melanie Lyne offre un grand choix de vêtements et accessoires. Mais si vous ne le saviez pas, la chaîne propose également une gamme de robes habillées, allant du cocktail à votre robe de bal tant convoitée, à des prix convenant à tous les budgets.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.