Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les robots de Boston Dynamics, vos futurs animaux de compagnie? (VIDÉO)

Ces images ont fait le tour du web: un robot quadrupède, poussé violemment du pied qui parvient tout juste à rétablir son équilibre. Derrière ce succès de YouTube se cache une entreprise spécialisée dans les technologies de défense, Boston Dynamics.

Une société dont les prototypes autonomes reproduisent la démarche d'un humain ou d'un animal avec une stupéfiante fidélité, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article. Cette réussite a piqué l'intérêt des plus grands: en 2013, Google a décidé de racheter la société via sa filiale de recherche et développement X.

Depuis, Boston Dynamics continue plus que jamais à tirer la robotique vers plus de complexité et plus de fiabilité, avec des prototypes troublants de réalisme, comme Atlas, un humanoïde qui semble tout droit sorti d'un film de science-fiction. Et qui, pourquoi pas, pourrait un jour se retrouver dans notre salon.

INOLTRE SU HUFFPOST

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.