Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Accusé d'avoir mimé une exécution de Daech, Rod Stewart s'explique (VIDÉO)

Rod Stewart filmé en train d'imiter une exécution de Daech

Le célèbre rockeur Rod Stewart a présenté ses excuses après que sa femme a posté une vidéo le montrant reproduire ce qui ressemble à une exécution de l'État Islamique. Le célèbre musicien jure qu'il s'agit d'un malentendu.

Penny Lancaster a effectivement créé la polémique en postant sur son compte Instagram une étrange vidéo de son déplacement à Abu Dhabi, pour un concert de son mari. On y voit une bande d'amis sur une dune dans le désert. Parmi eux, Rod Stewart se tient debout, derrière un homme agenouillé. Alors qu'il le tient par les cheveux, il mime de l'égorger.

Depuis, la vidéo a été supprimée d'Instagram, mais le drôle de jeu du rockeur embrase les réseaux sociaux et les images sont ressorties.

Montré du doigt pour la ressemblance entre son acte et les tueries perpétrées par Daech, Rod Stewart s'est excusé à travers un communiqué. "Naturellement, cela a été mal interprété et j'envoie mes plus sincères excuses à ceux qui ont été offensés", explique le vétéran du rock. "De la reproduction de la pose des Beatles sur Abbey Road à des passages de 'Game Of Thrones', nous étions tout simplement en train de rigoler avant le concert."

Ainsi, l'exécution mimée par Rod Stewart ne serait pas l'imitation d'un djihadiste, mais celle de la terrible scène de fin de l'épisode "Les Noces Pourpres" de "Game Of Thrones". Alors que le clan Stark se fait décimer lors du mariage piégé de l'aîné Rob Stark, la mère de ce dernier, Catelyn, se fait trancher la gorge par Walder Rivers.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.