Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rona Ambrose quitte la politique

La Presse canadienne/Adrian Wyld

La chef intérimaire du Parti conservateur du Canada (PCC) et députée fédérale de Sturgeon River–Parkland, Rona Ambrose, annoncera demain qu'elle quitte la politique.

Mme Ambrose tiendra demain matin, à l'hôtel Fairmont Château Laurier, à Ottawa, son dernier discours public comme chef intérimaire. Elle aurait informé son parti de sa décision vendredi dernier.

La chef par intérim de l'opposition officielle devrait garder son poste jusqu'au 27 mai, date à laquelle la course à la direction du PCC connaîtra son dénouement.

Rona Ambrose a été élue chef intérimaire du Parti conservateur en novembre 2015, dans la foulée de l'élection fédérale générale et de la démission du chef du parti et ancien premier ministre Stephen Harper.

Élue pour la première fois en 2004, la femme politique de 48 ans a occupé plusieurs postes de ministre au sein du gouvernement Harper, entre 2006 et 2015. Elle a successivement été ministre de l'Environnement, du Travail, de la Santé et des Affaires intergouvernementales.

La députée albertaine a impressionné plusieurs observateurs en tant que chef de son parti, à tel point que des militants ont proposé d'amender la constitution du PCC pour qu'elle occupe le poste de manière permanente. La principale intéressée a toujours dit qu'elle ne comptait pas se présenter comme candidate en 2017.

VOIR AUSSI:

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.