Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rudy Giuliani est déclaré positif à la COVID-19, annonce Trump

Le président a affirmé que son avocat personnel, qui a intenté des poursuites pour fraude électorale dans tout le pays, a été contaminé par le virus hautement contagieux.
L'ancien maire de New York et avocat de Donald Trump, Rudy Giuliani (photo d'archive)
ASSOCIATED PRESS Photo/Jacquelyn Martin
L'ancien maire de New York et avocat de Donald Trump, Rudy Giuliani (photo d'archive)

Rudy Giuliani a été déclaré positif à la COVID-19, selon le président Donald Trump.

Trump indique dimanche sur Twitter que M. Giuliani, son avocat personnel, a reçu un résultat positif au test de dépistage du virus. Il affirme aussi que Giuliani «a travaillé sans relâche» pour tenter de prouver que Trump était le véritable vainqueur de l’élection présidentielle de novembre (même si ce n’est pas le cas).

«Guérissez bientôt Rudy, nous continuerons!!!», twitte le président.

M. Giuliani et l’équipe juridique de la campagne Trump travaillent depuis les élections pour renverser la victoire du président élu Joe Biden. Ils ont intenté des dizaines de poursuites à travers le pays, mais presque tous les juges se sont prononcés contre elles, faute de preuves.

Giuliani a parcouru le pays pour faire valoir des allégations non fondées de fraude électorale.

Il y a moins d’une semaine, Giuliani et sa collègue avocate de campagne Jenna Ellis ont interrogé des témoins qui les ont accompagnés à des audiences devant les législateurs de l’État du Michigan. Il a aussi comparu jeudi devant les législateurs géorgiens sans porter un masque.

Le résultat positif du test de Giuliani a été rapporté après que son fils, Andrew Giuliani et d’autres personnes liées à la Maison-Blanche aient été contaminés par le virus.

Andrew Giuliani, qui est également l’assistant spécial de Trump, affirme avoir reçu un résultat positif au test de la COVID-19 le 20 novembre, une journée après avoir assisté à une conférence de presse bondée au siège du Comité national républicain à Washington - où son père et les autres avocats de campagne ne portaient pas de masques.

Rudy Giuliani est devenu viral sur Twitter pendant la conférence de presse, transpirant tellement que sa teinture a commencé à dégouliner sur les côtés de son visage.

La directrice des communications de M. Giuliani, Christianné Allen, a confirmé qu’elle était en quarantaine après avoir reçu un résultat positif au test de la COVID-19 en novembre, a rapporté Salon vendredi. Mme Allen a expliqué à la publication qu’elle avait commencé à ressentir des symptômes le lendemain de la conférence de presse ― à laquelle elle avait assisté ― et avait reçu un résultat positif le 28 novembre, après que deux précédents tests se soient révélés négatifs.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l’anglais.

À VOIR AUSSI: Devant ses partisans, Trump s’accroche encore à une victoire illusoire

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.