Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Safia Nolin annonce qu'elle quitte temporairement Instagram

«Cette plateforme me fait souffrir.»

Safia Nolin a annoncé ce lundi qu’elle se retirait d’Instagram, pour le mois d’août à tout le moins.

Après avoir remercié ses fans pour leur appui, l’autrice-compositrice-interprète a expliqué que la plateforme la «fait souffrir».

La charge mentale et émotionnelle reliée à l’utilisation du réseau social lui pèse trop pour «poster autre chose que des choses futiles» et «ce n’est pas ce que je veux pour mon IG», a-t-elle déclaré. Elle a terminé en précisant qu’elle ne regarderait plus ses messages privés.

Montage HuffPost Québec (Stories Instagram/Safia Nolin)

Il y a un peu plus d’un mois, la chanteuse avait publiquement allégué avoir été victime de harcèlement sexuel et de racisme de la part de l’animatrice Maripier Morin. Sa sortie a été à l’origine d’une vague importante de dénonciations d’agressions sexuelles et de harcèlement psychologique sur les réseaux sociaux.

L’animatrice a depuis fait son mea culpa et reconnu avoir eu un «comportement répréhensible», ce qui lui a coûté la plupart de ses contrats.

Safia Nolin n’est pas la seule personnalité publique québécoise à avoir décidé de se retirer des réseaux sociaux en ce mois d’août. L’humoriste Arnaud Soly a annoncé il y a une semaine qu’il prenait lui aussi une pause d’Instagram et autres car ceux-ci minent son moral. Il avait affirmé avoir reçu des milliers de «commentaires hargneux», à la suite de la publication d’une vidéo sur le port du masque.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.