Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un week-end consacré au vélo au Stade olympique

Pas de bécane par ici.
Westend61 via Getty Images

C’est un loisir, un sport et c’est devenu un mode de vie. Le vélo est aujourd’hui tellement important qu’on lui consacre un grand événement, le Salon du vélo de Montréal, prévu du 21 au 23 février au Stade olympique.

Si la première édition est loin derrière nous, le salon en étant à sa 18e année, ce sera la première fois qu’il se tient au stade.

Un plus grand espace permet notamment d’avoir une piste d’essai plus longue que jamais, soit d’un kilomètre, mais également une toute nouvelle zone pour les vélos de montagne avec des spectacles de démonstration d’adresse.

Y sont attendus cette année quelque 300 exposants présentant les plus récentes innovations dans le monde du vélo. Ce sera l’occasion de se familiariser notamment avec les montures électriques ou encore les nouvelles destinations de cyclotourisme au Québec, en Ontario, aux États‐Unis et jusqu’en Italie.

Parmi les grandes marques présentes, on note Giant Canada, Specialized, Opus, Devinci, Bianchi, Velec, De Rosa, Marinoni, Rocky Mountain ainsi que le québécois Argon 18, seul manufacturier québécois ayant réussi à faire rouler ses vélos pendant le Tour de France.

Où : 4141, avenue Pierre-De Coubertin, Montréal

Horaire : Vendredi 21 février : Midi à 21h / Samedi 22 févier : 10h à 18h / Dimanche 23 février : 10h à 17h

Combien : Les frais d’entrée s’élèvent à 15$. Des forfaits familiaux sont sinon disponibles.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.