Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Commission Charbonneau: des locaux de Roche prêtés à Sam Hamad pour l'élection de 2008

Sam Hamad a eu un coup de pouce de Roche
Agence QMI

Selon un ancien vice-président de la firme de génie Roche, André Côté, l'actuel ministre libéral Sam Hamad est l'un de ceux qui a bénéficié d'un coup de pouce de Roche lors de l'élection de 2008.

Devant la Commission Charbonneau, vendredi, M. Côté a précisé que pour le scrutin de décembre 2008, selon son souvenir, Roche avait prêté des locaux à l'association libérale afin qu'elle puisse solliciter des électeurs par téléphone.

« Je crois que c'était pour Sam Hamad à Québec qu'on avait fourni les locaux » , a-t-il répondu au procureur de la commission, Simon Tremblay. M. Côté ne se souvient pas de qui est venue la demande précisément.

« Je n'ai pas eu à intervenir vraiment là-dedans. Simplement qu'on a "disponibilisé" les locaux. Je ne sais pas avec qui les ententes ont été prises formellement chez nous », a-t-il ajouté. M. Côté était personnellement responsable de la région de l'Est du Québec pour Roche.

L'ancien vice-président a également souligné que tous les partis politiques savent que l'argent donné par les employés des firmes de génie-conseil ne provient pas des poches de ces employés.

Il serait carrément utopique de croire que ces employés et cadres contribuent à même leurs fonds personnels, a-t-il commenté. Les employés de Roche qui faisaient des contributions aux partis politiques étaient remboursés.

Chez Roche, les demandes de financement pouvaient atteindre 80 000 $ ou 90 000 $ par année, a-t-il précisé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tony Accurso

La commission Charbonneau en bref

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.