Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce sans-abri de Détroit accepte aussi les cartes de crédit

Mike Campbell WWJ

Cet itinérant est très moderne. Si vous n'avez pas de monnaie, il accepte les cartes de crédit. Il vit à Détroit aux États-Unis et c'est un volontaire engagé auprès des sans-abris de la ville qui a découvert son astuce.

Alors qu'il s'était organisé avec un petit groupe de SDF pour mendier 24 heures sur 24 en organisant des tours de garde, celui qui aime qu'on le surnomme Abe a commencé à réfléchir à la façon dont les gens pouvaient effectuer des donations directement auprès de lui et de ses amis, sans passer par les associations.

Sur le site Square.com, il a trouvé le moyen de transformer un téléphone intelligent en lecteur de carte de crédits, de manière sécurisée. Abe a dû payer 10 dollars à Square, qui prend aussi une commission par transaction.

"J'accepte les Visa, les Mastercard et les American Express", précise Abe au journaliste de CBS Detroit. Les passants de Detroit qui disent "ne pas avoir de pièces sur eux" devront trouver une autre excuse.

Canada's Homeless

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.