Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Montréal compte quelque 3000 sans-abri (VIDÉOS)

Le maire de Montréal, Denis Coderre, révèle que la ville compte 3016 sans-abri. M. Coderre a révélé ces chiffres à la suite d'un recensement effectué en mars dernier.

Une armée de 1000 bénévoles et intervenants a sillonné la ville, à la fin de mars, pour compter les sans-abri et recueillir des informations sur eux. Le recensement vise à connaître davantage le phénomène de l'itinérance afin de tenter de l'endiguer.

Certaines études parlent de 1000 sans-abri alors que d'autres avancent le chiffre de 30 000 itinérants.

La Ville de Montréal a mandaté le Centre de recherche de l'Institut universitaire en santé mentale Douglas, qui s'est allié pour l'occasion au YMCA et aux cinq grands refuges pour sans-abri, afin de les dénombrer.

Les bénévoles et les équipes de « Je compte MTL 2015 » se sont répartis dans 220 secteurs de la ville. En plus des rues, ils sont entrés dans les stations de métro, les refuges, les maisons de transition, ainsi que dans des centres commerciaux et des restaurants ouverts 24 heures sur 24.

L'administration Coderre a également décrété un plan de lutte afin de contrer l'itinérance.

VOIR AUSSI :

INOLTRE SU HUFFPOST

Denis Coderre pour les nuls

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.