Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Santé Canada: Rappel de bouilloires KitchenAid de l'entreprise Whirlpool

À partager. Il y a des risques de brûlures.

L'entreprise Whirlpool Corporation procède au rappel de milliers de bouilloires électriques KitchenAid en raison de risques de brûlures.

Le problème provient de la poignée des bouilloires qui peut se desserrer et se détacher du contenant, ce qui peut permettre à du liquide chaud de se renverser et de causer une brûlure.

Les bouilloires étaient offertes en diverses couleurs. Les produits rappelés peuvent être identifiés au moyen du numéro de modèle et du numéro de série. Ces numéros figurent sur l'étiquette collée sous la bouilloire et sur la base.

Courtoisie Santé Canada
Courtoisie Santé Canada

En date du 23 janvier 2018, au Canada, 19 incidents où la poignée s'est détachée ont été rapportés à Whirlpool, dont un entraînant des brûlures mineures. Aux États-Unis, on parle de 79 incidents et trois d'entre eux ont causé des brûlures mineures.

Environ 47 350 bouilloires, qui ont été vendues de septembre 2013 à février 2018, sont frappées par ce rappel au Canada.

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les bouilloires rappelées et communiquer avec Whirlpool pour en obtenir une autre gratuitement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Whirlpool au numéro sans frais 1-800-874-0608, de 8 h à 20 h du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l'entreprise pour savoir comment obtenir une autre bouilloire.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.