Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Scarlett Johansson «meurtrie» par la publication des photos d'elle posant nue

«Quand j'ai vu la photo je suis tombée sur le cul»
AFP

Dans une interview publiée dans le premier numéro français de Vanity Fair, Scarlett Johansson, l'"Américaine à Paris" revient sur l'épisode de ses photos posant nue et qui avaient circulé sur le net.

En 2011, Christopher Chaney avait piraté le compte de courriels de l'actrice et revendu le contenu à des sites de potins. Parmi les courriels, deux clichés dénudés de l'actrice. Sur l'un d'eux, l'actrice s'était prise en photo dans sa salle de bain, le reflet de ses fesses se reflétant dans un miroir. Des clichés destinés à son mari, explique-t-elle a Vanity Fair.

"Quand j'ai vu la photo je suis tombée sur le cul, raconte t-elle. Je me suis écriée: "Mais c'est moi!""

L'actrice "s'énerve encore" en y repensant raconte le magazine, se disant "révoltée":

"J'étais meurtrie en tant que femme. Pourquoi une femme ne peut-elle pas envoyer une photo sexy d'elle-même à qui elle veut en privé ? Il n'y a rien de scandaleux dans ce que j'ai fait."

"Je ne voulais pas qu'on ait pitié de moi"

Au moment des faits, Scarlett Johansson embauche même un détective privé pour retrouver le coupable. L'homme est reconnu coupable des mêmes faits avec d'autres stars comme Christina Aguilera ou Renee Olstead et est condamné à dix ans de prison. Une condamnation qui ne suffit pas a apaiser la colère de l'actrice:

"Je ne voulais pas qu'on ait pitié de moi; je voulais montrer que j'avais le courage de me défendre et dire que ce mec était un pervers."

La publication de ces photos est intervenue à une période difficile pour l'actrice, puisqu'elle était en instance de divorce avec l'acteur canadien Ryan Reynolds. Le réalisateur Cameron Crowe se souvient d'elle sur le tournage de "Nouveau Départ": il "jure qu'elle est restée professionnelle jusqu'au bout et n'a rien laissé paraître pendant le tournage" rapporte Vanity Fair, même si la fragilité de l'actrice était parfois mise à nue:

"Dans les plans serrés des scènes les plus intimes, je sentais une douleur qui sonnait vrai, se souvient-il. Parfois, elle pleurait sur le plateau en écoutant de la musique et je n'ai compris que plus tard ce qu'il y avait de personnel dans cette interprétation."

INOLTRE SU HUFFPOST

L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, 1998

Filmographie de Scarlett Johansson

Jeune fille en fleur

Chronologie d'un look

Les meilleures couvertures de Vanity Fair

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.