Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Secondaire en spectacle: des jeunes se mobilisent en région

Secondaire en spectacle: des jeunes se mobilisent en région
Jaime Pavon Aviles via Getty Images

Un participant de Secondaire en spectacle prend les choses en main pour démontrer l'importance de l'activité annuelle, qui aide des centaines de jeunes à démontrer leurs talents artistiques chaque année.

Vincent Mercier, un élève de l'école secondaire des Chutes à Shawinigan, s'est dit qu'il pouvait faire quelque chose pour prouver que Secondaire en spectacle «a sa place». Il a donc créé une page Facebook qui reçoit des appuis à l'extérieur de la Mauricie, dit-il, et prépare une pétition qu'il enverra au ministre de l'Éducation Yves Bolduc sous peu.

«On va demander à ce qui continue de financer Secondaire en spectacle ou, du moins, de diminuer les coupures», a expliqué l'animateur de la finale régionale de la Mauricie.

La semaine dernière, Le Soleil révélait que le budget de fonctionnement de la Corporation Secondaire en spectacle avait été retranché de 210 000$. Une deuxième vague de compressions a été confirmée par le ministre Bolduc le 3 février dernier, les privant d'un 100 000$ supplémentaire.

Si l'activité aura encore lieu cette année, elle risque d'être compromise pour l'année scolaire 2015-2016. Plus de 1000 jeunes en Mauricie ont accès aux volets Secondaire en culture, Talents de la jeune relève et Secondaire en spectacle rapporte L'Écho de La Tuque.

INOLTRE SU HUFFPOST

Manifestation contre le ministre de l'Éducation Yves Bolduc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.