Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le selfie d'Ellen DeGeneres aux Oscars devient le tweet le plus partagé

Ellen DeGeneres a pris cette photo lors de la cérémonie des Oscars dimanche. Ou plutôt, elle a demandé à Bradley Cooper de la prendre. Peu importe son auteur, elle a immédiatement été un succès sur Twitter.

En seulement 10 minutes, la photo a été retweetée plus de 250 000 fois. Un peu plus tard dans la soirée, elle est devenue la photo la plus retweeté, dépassant même la célèbre photo de Barack Obama enlaçant sa femme qui était le tweet le plus populaire de tous les temps.

La photo a été analysée sur tous les angles. Au lendemain des Oscars, on remarque même la chanteuse Liza Minnelli qui essayait, tant bien que mal, de se retrouver sur la photo...

Il n'aura fallu que deux heures aux médias américains pour souligner que cette photo n'était pas vraiment une initiative spontanée de la présentatrice Ellen Degeneres, mais vraisemblablement une opération commanditée par Samsung.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les meilleurs moments de la cérémonie des Oscars 2014
Les gagnants des Oscars 2014

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.