Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Elle reproduit sur Instagram le selfie de Kim Kardashian nue, mais avec un message parfait

Elle reproduit le selfie nu de Kim K, mais avec un message parfait

La blogueuse Constance Hall a décidé de reproduire le selfie viral de Kim Kardashian. Mais elle a accompagné son cliché d'un très beau message, dédié aux femmes et à l'image corporelle.

L'Australienne, mère de quatre enfants, avait déjà fait parler d'elle en janvier après avoir publié une superbe lettre sur Facebook adressée à toutes les mamans subissant une dépression post-partum.

Cette fois, c'est sur son compte Instagram, (qui comptabilise près de 50 000 abonnés) que la jeune femme a publié son selfie:

La photo nue de Kim Kardashian a permis à la blogueuse d'examiner toutes les significations que pouvait avoir le terme "sexy". Tout en défendant la star de télé-réalité (qui a été très critiquée pour son post) voici ce qu'elle en dit:

"Kim K et moi avons des courbes semblables... Kim a été qualifiée de trop grosse, trop mince, trop fausse, trop tout. Elle ressemble à ça pour gagner sa vie, et avouons-le mes petites reines, être en concurrence avec un miroir pour attirer l'attention de Kanye est un dur travail. Les femmes qui ressemblent à Kim ne sont pas l'ennemie. Penser que ceci est la seule définition de sexy, c'est ça l'ennemi. "Sexy" possède une infinité de variations. Nous ne pouvons pas toutes avoir cette salle de bain glamour mais nous avons toutes notre propre côté sexy.

Je parie que Kim fait du sport... beaucoup de sport. Je déteste vraiment faire du sport, plus que la plupart des gens que je connais. Une fois tous les 6 mois je vais courir. Bill a regardé ma dernière course depuis la fenêtre de notre chambre, il m'a regardé courir sur 75 mètres, tourner et courir en arrière. 3 minutes après le début de ma course je me suis effondrée devant la porte, j'avais du mal à respirer et j'ai retrouvé mon amour de mari qui m'a dit "Qu'est-ce que c'était ça? Ce n'était pas une course, c'était un peu plus de 3 minutes de danse sur la route, j'espère que les voisins ont vu ça." Je lui ai fait un doigt d'honneur et il m'a dit: "Ne te déteste pas pour ce que tu n'es pas." Je félicite toutes les femmes. Chacune d'entre vous. Celles qui décident de se changer les idées en courant, celles qui abandonnent la course après avoir couru "trois pâtés de maison" et celles qui se bougent les fesses à la gym."

Après avoir fait face à la critique, Kim Kardashian a elle aussi donné son propre avis sur son site web:

"Nous sommes en 2016. Les corps honteux et humiliés, c'est terminé", a t-elle écrit. "Je ne vais pas vivre une vie dictée par les problèmes que vous avez concernant ma sexualité. Vous êtes vous, laissez-moi être moi. Je suis une mère, je suis une femme, une sœur, une fille, une femme d'affaires et je suis autorisée à être sexy."

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

INOLTRE SU HUFFPOST

Palmarès: les acteurs et les actrices les plus sexy

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.