Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La septième saison d'«Unité 9» sera la dernière

«Quand on écrit une série comme Unité 9, s’il y a une chose qu’on ne veut pas rater, c’est la fin...»
Facebook/Unité 9

La septième saison d'Unité 9 sera la dernière, ont confirmé l'auteure Danielle Trottier et la productrice Fabienne Larouche, ce mardi 14 août.

Il était évident qu'Unité 9 était plus près de la fin que du début. Danielle Trottier a d'ailleurs expliqué que son instinct d'auteure lui disait qu'elle était arrivée au bout de ce long périple.

«Quand on écrit une série comme Unité 9, s'il y a une chose qu'on ne veut pas rater, c'est la fin», a expliqué l'auteure en conférence de presse.

Je voulais aller vers une fin pleine d'énergie, très émotive, pleine de rebondissements.Danielle Trottier

Il n'est évidemment pas facile pour Radio-Canada de voir l'une des séries les plus populaires de la télévision prendre fin, mais le diffuseur considère malgré tout qu'il s'agit de la bonne décision à ce stade-ci.

D'ailleurs, autant Radio-Canada que la comédienne Guylaine Tremblay, Danielle Trottier et Fabienne Larouche regarderont les 24 derniers épisodes de la série s'écouler avec le sentiment du devoir accompli.

Danielle Trottier a également expliqué qu'il était important pour elle de mettre fin à cette grande aventure télévisuelle pendant qu'elle avait encore beaucoup de choses à dire, insistant sur le fait que le coeur de Lietteville continuerait de battre au-delà du dernier épisode.

La dernière saison d'Unité 9 s'amorcera sur les ondes de Radio-Canada, le mardi 11 septembre, à 20h.

À voir également :

Les nouveautés de la semaine sur Netflix Canada
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.