Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voici six erreurs à éviter lorsque vous cuisinez des hamburgers

Six erreurs à éviter lorsque vous cuisinez des hamburgers
Flickr: Justin Marx

Pour plusieurs, le printemps est un peu une période d’échauffement pour la saison du BBQ. Vaut mieux se tromper maintenant que devant la grande visite.

Mais comme pour toutes les autres recettes de cuisine, personne ne pourra vraiment vous dire exactement comment réussir une recette. Pas facile, considérant surtout les tonnes de variables qui sont en jeu : qualité de la viande, méthode de cuisson, température de cuisson, etc.

Sans plus tarder, nous vous présentons les six erreurs les plus fréquentes lorsqu'il est temps de cuisiner des hamburgers:

INOLTRE SU HUFFPOST

Acheter de la viande très mince, peu coûteuse ou congelée
Flickr: Darran C
Pour obtenir un bon hamburger juteux, il faut en payer le prix. Traitez votre hamburger comme vous traitez votre bacon ou votre steak. \n
Mettre trop d’ingrédients dans votre hamburger
Flickr: Pillsbury
«Mes hamburgers sont les meilleurs parce que j’y ai ajouté des oignons, du persil et de la sauce Worcestershire»… Vous avez tort. Ce n’est plus un hamburger, c’est un pain de viande !
Faire des boulettes trop rondes
Flickr: Alexander Dibbo
Ce n’est pas une énorme erreur, à moins que vous y ajoutiez de la garniture. Ce sera difficile de le manger sans se tacher.
Avoir peur de se brûler avec la chaleur de votre cuisson
Flickr: elNoel
Peu importe la méthode de cuisson, qu\'il s\'agisse d\'un gril ou d’une poêle à griller, ce sera chaud. Même très chaud!
Briser votre hamburger pour voir si la cuisson est bonne
Vous êtes mieux que cela quand même ? Une fois pour toutes, sachez-le, briser votre hamburger, c’est amateur. Au contraire, laissez le jus à l’intérieur de votre hamburger et calculez bien le temps et la température de la cuisson.
Laisser votre hamburger se reposer trop longtemps
Flickr: Yuwen Memon
Tout comme n\'importe quel autre morceau de viande, il faut laisser un peu de temps à la viande pour qu’elle soit bien cuite, mais pas trop! Sinon, vous allez vous retrouver avec un petit pain détrempé et un hamburger sec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.