Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Avec son iPhone 11, Apple présente la fonction «slofies»

L’utilisateur pourra se prendre en selfie au ralenti à l’aide d’une qualité vidéo 4K «jamais vue» avant.
Les "slofies" promettent un selfie au ralenti en qualité 4K avec un capteur de 12 mégapixels.
capture d'écran Apple
Les "slofies" promettent un selfie au ralenti en qualité 4K avec un capteur de 12 mégapixels.

Des selfies en Haute Définition. Mardi 10 septembre dernier, Apple a dévoilé les tout nouveaux iPhone 11 et iPhone 11 Pro, dotés de moyens vidéo incomparables aux précédents. Désormais, il sera possible de réaliser un “slofie”.

De la contraction de “slow motion” et de “selfie”, le “slofie” a fait son apparition en plein milieu de la Keynote Apple. “C’est du sérieux cette histoire de slofies?”, “Est-ce qu’on va vraiment se mettre à faire des slofies?”, peut-on lire sur Twitter depuis hier. En effet, il semblerait que la pomme de Steve Jobs soit très sérieuse.

Avec une vidéo à l’appui, Apple a démontré qu’il était maintenant possible de réaliser un selfie au ralenti, en “slow mo”, avec la même qualité vidéo qu’avec le capteur extérieur. La caméra avant est équipée d’une définition de 12 mégapixels, à 30 images par seconde en 4K.

Décliné en six couleurs, le nouvel iPhone 11 est doté d’un écran 6,1 pouces avec un modèle LCD Liquid Retina. Du côté de l’audio, Apple promet également une amélioration en étant désormais compatible avec le système “Dolby Atmos” pour un son “plus immersif”. Mais la grande nouveauté que tout le monde attendait est le “mode nuit”, illustré par des clichés sur grand écran qui auraient coupé le souffle au public.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: Apple dévoile son nouveau iPhone

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.