Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Solitude à l'école: un enfant crée un «banc de l'amitié» pour y remédier

Cet enfant a trouvé un remède contre la solitude à l'école
York Daily Record/Sunday News

Christian Bucks, jeune écolier de York, en Pennsylvanie, s'est aperçu que certains de ses camarades étaient un peu seuls pendant les pauses. Il a donc décidé de remédier à la situation. Sa solution? Installer un «banc de l'amitié» dans la cour de récréation.

Comme le rapporte le York Daily Record, un banc de l'amitié, peint de couleurs chaleureuses et joyeuses, est un lieu où les écoliers se sentant seuls peuvent chercher du réconfort.

(L'article continue ci-dessous)

Christian Bucks (debout) explique le principe du banc de l'amitié à ses camarades.

Christian a découvert ce genre de bancs dans une brochure pour une école allemande, selon le York Daily Record. Il en a ensuite parlé au directeur de la Roundtown Elementary School, Matthew Miller, qui s'est immédiatement mis à l'ouvrage. Christian a pu choisir les couleurs et le style du banc.

Christian a confié espérer que le banc «agrandirait son cercle rêvé d'amis».

À noter que Christian Bucks n'est pas le seul écolier à avoir eu cette idée. Le mois dernier, l'école primaire St. Catharine, à Chipping Campden en Angleterre, a installé son propre banc de l'amitié.

Hakone Open Air Museum,Japon

Les aires de jeux les plus incroyables

1. Rendez l’exercice agréable

six bonnes habitudes de vie à inculquer à vos enfants

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.