Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sondage Léger: ici c'est Coke ou Pepsi?

Une chaude lutte!
Getty Images

Chaque nouvelle semaine apporte son lot de questions. Malgré l'adage « tant de questions, si peu de réponses », il est maintenant possible de savoir si le coeur des Québécois est occupé par Pepsi ou par Coke.

Si les Américains accordent massivement leur vote (62%) au Coca-Cola, la partie n'est pas gagnée du côté des Canadiens. Le Coca-Cola l'emporte (56%) sur le Pepsi (44%), mais les deux concurrents se livrent une chaude lutte au niveau provincial.

Le Québec fait bande à part et jette plutôt son dévolu sur le Pepsi (57%). Les provinces de l'Atlantique et l'Alberta préfèrent aussi le Pepsi.

L'Ontario, le Manitoba, la Saskatchewan et la Colombie-Britannique chérissent davantage le Coke.

Firme Léger

Du côté des générations, une faible différence sépare les deux compagnies. La génération X affiche le choix le plus unanime (59%) pour le Coke. Les baby-boomers et les milléniaux sont à égalités (54% en faveur du Coke).

Le sondage Léger a été réalisé du 5 au 7 mars 2018 auprès de 1567 Canadiens et 1008 Américains représentatifs. La marge d'erreur est de 2,5% et 3,1%.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.