Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sophie Grégoire-Trudeau est le portrait craché de sa mère

Sophie Grégoire-Trudeau est le portrait craché de sa mère

Les Obama et les Trudeau se sont bien entendus au dîner d'État à Washington la semaine dernière et la bonne entente s'est étendue à toute la famille.

La mère du premier ministre Justin Trudeau, Margaret, était dans la salle jeudi pour son second dîner d'État (son premier ayant eu lieu avec son mari de l'époque et ancien premier ministre Pierre en 1977). Mais deux visages méconnus étaient dans la salle, Jean Grégoire et Estelle Blais, tous les deux chics à souhait.

C'est peu commun pour un premier ministre d'inviter ses beaux-parents, le National Post souligne même qu'il est peut-être le premier leader à le faire.

Attention, la ressemblance entre Estelle et Sophie est pour le moins frappante:

Grégoire-Trudeau est l'enfant unique du courtier Jean Grégoire et de l'ex-infirmière Estelle Blais.

En 2013, La Presse rapportait qu'elle était triste de devoir quitter ville Mont-Royal pour Ottawa, parce que ça l'éloignerait encore de ses parents.

En entrevue, Grégoire-Trudeau a soutenu que sa mère lui avait montré l'importance de l'empathie, ce qui a influencé son propre travail de charité et son implication pour les droits des femmes.

Sophie Grégoire Trudeau

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.