Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les sorties du week-end partout au Québec: 24-25-26 octobre 2014 (VIDÉOS/PHOTOS)

Chaque jeudi, notre collaboratrice Myriam Lefebvre partage quelques idées sorties pour le week-end dans l’émission Ça commence bien + sur les ondes de V. Vous retrouverez plus d’informations sur les activités mentionnées dans sa chronique dans le texte ici-bas.

Cette semaine, on enfile notre manteau, on traverse la route 117 et on se donne rendez-vous à Rouyn-Noranda pour la 33e édition du Festival de cinéma international en Abitibi-Témiscamingue. Ce festival dont la réputation n’est plus à refaire en ce qui a trait au septième art propose encore une fois cette année une programmation très riche en films d’ici et d’ailleurs.

Alors que les fashionistas se rendront au Marché Bonsecours pour profiter de nombreux rabais à la Grande Braderie de Mode Québécoise, les amateurs de tourisme feront du shopping-voyage lors du Salon international tourisme-voyages qui aura lieu tout le week-end à la Place Bonaventure.

Découvrez dans la galerie photo ci-dessous quelques sorties à faire ce week-end. Et surtout… amusez-vous bien!

Sorties week-end - 24-25-26 octobre 2014

FESTIVAL DU CINÉMA INTERNATIONAL EN ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

Avec une programmation comprenant 11 premières mondiales, 7 premières nord-américaines et des films en provenance de 20 pays, le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue conquerra encore une fois cette année les amateurs les plus et les moins aguerris du cinéma dans la province.

En ouverture, les festivaliers pourront assister à la projection du film Ceci n’est pas un polar, du réalisateur québécois Patrick Gazé. Le long-métrage met en vedette Roy Dupuis, dans le rôle d’un chauffeur de taxi désillusionné, qui enquêtera sur l’une de ses clientes avec qui il est entré en relation. Pour clôturer l’événement, les cinéphiles pourront découvrir le premier long-métrage de Martin Talbot (réalisateur de la série Les Parent), intitulé Henri Henri.

À voir également au cours du festival : un documentaire sur l’humoriste Réal Béland et son père, surnommé Ti-Gus, Danse avec elles de Béatriz Mediavilla en première mondiale, Whiplash du réalisateur américain Damien Chazelle, ainsi que plusieurs courts-métrages humoristiques et dramatiques.

RENCONTRE DES ARTS

Samedi et dimanche, une soixantaine de sculpteurs et peintres des quatre coins du Québec se donneront rendez-vous à Saint-Jean-sur-Richelieu, en Montérégie, pour exposer leurs œuvres au public. Il s’agit d’un grand rassemblement dans le milieu des arts au Québec, et un excellent moyen de découvrir des artistes de chez nous.

Pour plus d’informations, consultez le site de la coopérative de solidarité artistique Art[o].

PLACE DES ARTISANS

Au sud de Montréal, à Verchères, se déroulera une grande exposition de métiers d’arts samedi et dimanche. Le public pourra faire de grandes trouvailles au centre communautaire lors de l’événement Place des Artisans/), alors que 48 artistes présenteront leur travail. Chocolat, bijoux, art textile et plus, vous y attendent! Voilà une superbe idée-sortie si vous êtes à la recherche de quelques cadeaux pour vos proches…ou pour vous-mêmes.

GRANDE BRADERIE DE MODE QUÉBÉCOISE

Si vous vous considérez comme une fashionista, vous ne pourrez certainement pas manquer la Grande Braderie de Mode Québécoise qui aura lieu du 23 au 26 octobre au Marché Bonsecours de Montréal.

Petit conseil: fixez-vous un budget avant de vous y rendre. Vous risquez d’avoir des tonnes de coups de cœur et quelques choix difficiles à faire durant votre virée magasinage! Cela dit, la bonne nouvelle est que l’on offre de 50% à 80% de rabais sur des échantillons et des liquidations de stock de créateurs québécois. Parmi ceux-ci, les amateurs de mode auront accès aux créations de Barilà, Annie 50, Ève Gravel, C Comme Ça, Soïa & Kyo, Harricana, Rudsak, Melissa Nepton, Matt & Nat, etc. De plus, l’événement est une excellente façon de découvrir des créateurs un peu moins connus du public, des étoiles montantes du milieu. Les avant-gardistes, la braderie est pour vous !

La Grande Braderie de Mode Québécoise se déplacera également à Gatineau du 30 octobre au 2 novembre et à Québec du 7 au 9 novembre prochain. Cliquez ici pour connaître les détails sur les différentes destinations mode.

SALON INTERNATIONAL TOURISME VOYAGES

La Place Bonaventure sera synonyme d’aventures et de nouvelles cultures tout au long du week-end grâce au Salon international tourisme voyages. Cette grande célébration du voyage offre une foule d’informations et de conseils aux visiteurs, afin qu’ils dénichent le voyage de leur rêve. Vous souhaitez faire la tournée des vignobles en France? Vous voulez vivre une grande croisière où vous vous réveillerez chaque matin dans un nouveau port? Vous êtes plutôt du genre safari en Afrique? Retraite de golf en Floride? Ressourcement personnel en Inde? Vous trouverez une foule d’informations sur le type de voyage qui convient à votre personnalité. De plus, vous obtiendrez des conseils d’experts dans la préparation de votre itinéraire et de vos bagages.

Visitez le site web de l’événement pour connaître les détails et tarifs de celui-ci.

MARCO POLO - LE FABULEUX VOYAGE

Les passionnés de voyage devront aussi courir vers le Musée Pointe-à-Callière puisqu’on y présentera pour un dernier week-end l’exposition sur le téméraire Marco Polo. Marco Polo – Le fabuleux voyage transporte les visiteurs au 13e siècle, dans les itinéraires courageux que parcourait ce marchand vénitien. De la Chine à Venise, Marco Polo a effectué un impressionnant parcours qui a d’ailleurs inspiré plusieurs explorateurs de l’époque, dont Christophe Colomb. Les aventures de Marco Polo inspireront à coup sûr le public…

Pour voir toutes les vidéos de l’émission «Ça commence bien plus», rendez-vous sur le site de V Télé.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.