Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Au secours mon coiffeur m'a ratée! Que faire?

Au secours mon coiffeur m'a ratée! Que faire?
Girl cutting own hair
Peter Dazeley via Getty Images
Girl cutting own hair

Au secours, ma coupe de cheveux est complètement ratée. Et oui, ça n'arrive pas qu'aux autres. Notre coiffeur a eu un moment d'absence, Que faire? Comment réparer les dégâts?

SOS coupe ratée

On demande gentiment au coiffeur de bien vouloir rectifier le tir illico, tout en soulignant, by the way, que l'on veut pouvoir cloner le chef-d'oeuvre à domicile sans se disloquer les coudes.

PLUS JAMAIS: au lieu de brandir la photo de Kate Hudsen ou de Jessica Alba, on demande désormais au coiffeur de définir longueurs et volumes en remontant les cheveux avec des pinces. Tellement plus réaliste.

C'est beaucoup trop court

On avait demandé une petite coupe pratique au coiffeur, on se retrouve avec une tête de bonze tibétain.

Comment réparer? On se dit que «ça» repoussera (environ 1 cm par mois), on texturise avec une pâte et on sort chapeaux, feutres et barrettes. Qui sait, on se découvrira peut-être un nouveau look déjanté avec maquillage smokey ultra tendance.

PLUS JAMAIS : on cesse de pleurer, mais on l'abonne illico à un cours sur l'art des bonsaïs. Un coiffeur qui nous prend pour une haie de cèdres, ça mérite bien ça!

Ça devrait être gratuit

La réparation express. Une cliente qui sanglote comme une pleureuse sicilienne pour cause de cheveux «fragilisés» (traduction : bousillés), c'est gênant. D'où l'intérêt du coiffeur à réduire les dégâts... et vite!

Des idées de coiffures avec des pinces ci-dessous.

INOLTRE SU HUFFPOST

Solange

20 vedettes qui gardent leurs cheveux au naturel

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.