Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Spotify envisage de limiter son offre gratuite d'écoute en ligne

Spotify envisage de limiter son offre gratuite d'écoute en ligne
Spotify.com

Spotify songe à limiter son catalogue en accès gratuit en n'offrant qu'une ou deux chansons de nouveaux disques ou de limiter leur durée d'accès.

Le service de musique en continu envisage d'offrir à ses abonnés du service Premium l'écoute de disques en exclusivité. Les abonnés au service gratuit n'auraient droit qu'à l'écoute d'un ou deux titres, selon le site Digital Music News.

Ces mesures entreraient en vigueur dès le début de 2016.

Spotify réagit ainsi à l'arrivée d'Apple Music et à la concurrence plus accrue des contenus en diffusion continue et désire augmenter son nombre d'abonnés.

Depuis son lancement, à la fin de juin, le service musical d'Apple compte 11 millions d'utilisateurs.

Les pressions de l'industrie musicale

En diminuant son offre musicale gratuite, Spotify céderait aux pressions des grands de l'industrie du disque qui n'aiment pas ce genre d'offre.

De plus, les revenus publicitaires ne financent pas suffisamment l'industrie.

En mai dernier, Spotify a annoncé qu'elle se lançait dans la vidéo et dans les contenus originaux. L'entreprise suédoise étend ainsi ses activités au-delà de la musique.

Spotify compte aujourd'hui plus de 20 millions d'abonnés payants et 75 millions d'utilisateurs dans 58 marchés dans le monde.

INOLTRE SU HUFFPOST

La Bronze – L’anarchie des jours heureux

Les 15 chansons québécoises de l'été 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.