Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Homme disparu depuis 2014 victime d'un homicide : le SPVM arrête 3 hommes

Les enquêteurs de la Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à l'arrestation de 3 hommes dans un dossier de disparition datant de 2014, maintenant considéré comme un dossier d’homicide.

À l’été 2015, un corps a été découvert dans la région de Lanaudière. À la suite de tests et d’expertises, il a été possible de confirmer qu’il s’agissait d’un homme porté disparu à Montréal depuis le 7 juillet 2014. Il a aussi été possible de déterminer que le décès de l’homme était de nature criminelle, le dossier a donc été transféré aux enquêteurs des crimes majeurs.

Eric Saturnin Emenenguene, 32 ans, un citoyen français d’origine camerounaise avait été vu la dernière fois le 7 juillet 2014 à son logement du secteur de Hochelaga-Maisonneuve. L’homme qui devait rentrer en France le mois suivant n’avait plus été revu. Les enquêteurs ont alors fait un appel à la population afin de recueillir des informations sur les allées et venues de l’homme.

Le 18 novembre 2016, les enquêteurs ont procédé à l'arrestation de 3 hommes qui ont tous été conduits au centre d'enquête afin d'y être interrogés. Ils ont finalement comparu ce samedi 19 novembre, en vidéo-comparution, sous différentes accusations.

Carl Morin, 29 ans : Meurtre au 1er degré et outrage à un cadavre.

Pierre Morin, 51 ans : Enlèvement et séquestration, complicité après le fait.

Francis Perron-Longpré, 29 ans : Complicité après le fait et outrage à un cadavre.

VOIR AUSSI

Des journalistes surveillés par la police
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.