Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Festival western de St-Tite: la SPCA de Montréal dénonce les rodéos

La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de Montréal se dit « fermement opposée » aux épreuves de rodéo du Festival western de St-Tite, qui commence aujourd'hui.

Elle déplore notamment l'utilisation de veaux, utilisés pour l'épreuve de prise au lasso.

Dans un communiqué diffusé jeudi, l'organisme a partagé sa position et invité la population à exprimer son désaccord par rapport à ces événements.

« Les épreuves de rodéo assujettissent les animaux du stress et à des souffrances inutiles pour des fins de soi-disant « divertissement ». »

— Extrait du communiqué de la SPCA de Montréal

La SPCA de Montréal n'a pas enquêté sur ce festival parce qu'il n'a pas lieu sur son territoire. Elle invite cependant les opposants aux épreuves de rodéo à exprimer leur désaccord au Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ).

C'est la deuxième année que la SPCA de Montréal dénonce les rodéos qui ont lieu à Saint-Tite.

L'organisme montréalais a aussi dénoncé par le passé la course national du cochon graissé qui a lieu au Festival du cochon de Sainte-Perpétue.

Quand les animaux prennent leur bain

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.