Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Star Wars» ne conviendrait pas à tous les enfants

«Star Wars» ne conviendrait pas à tous les enfants
Social Media

LOS ANGELES — Les jeunes Américains de moins de 13 ans pourront voir au cinéma le nouvel épisode de la saga «La Guerre des étoiles» à condition d'être accompagnés d'un adulte.

La Motion Picture Association of America, qui classe tous les films aux États-Unis, estime que certaines scènes de violence intergalactique ne conviennent pas à tous les jeunes enfants, et elle préfère laisser les parents décider.

L'organisme a donc apposé la cote «PG-13» à «Star Wars: le Réveil de la force», tant attendu par les amateurs de la série.

Au Québec, la Régie du cinéma n'a pas encore classé le film.

«Star Wars: le Réveil de la force», de J.J. Abrams, sort en salle juste avant la période des Fêtes, le 18 décembre.

En 2005, l'épisode «La Revanche des Sith» avait reçu aux États-Unis le même classement «PG-13». Au Québec, le film était classé «Général» mais «déconseillé aux jeunes enfants».

Les cinq autres films de la série avaient été classés «Surveillance parentale suggérée» («PG») aux États-Unis, mais les trois premiers étaient sortis avant l'apparition de la cote «PG-13», en 1984.

Lupita Nyong'o

Le casting complet de "Star Wars 7"

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.