Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Stéphan Bureau, deux fois plutôt qu'une au micro

Radio-Canada

Non seulement Stéphan Bureau assurera le remplacement de Catherine Perrin à la barre de l’émission Médium large pendant la saison estivale, mais l’érudit communicateur vient également d’hériter d’une autre tribune sur les ondes radio-canadiennes, intitulée Notes de voyage, à ICI Musique.

Curieux de l’ailleurs, Stéphan Bureau a bourlingué aux quatre coins du monde, et c’est de son goût pour l’aventure qu’est né le concept de Notes de voyage, dans lequel on s’immergera le dimanche, de 10h à 12h, à compter du 25 juin.

L’animateur y partagera ses souvenirs de neuf parcours marquants de son historique de voyageur, lesquels seront agrémentés de la trame sonore qui leur est liée. Mexico, Le Caire, New York, Londres, Paris, les déserts du Nevada, le transsibérien de Hong-Kong à Moscou : il n’y aura qu’à se brancher sur ICI Musique et plonger dans les récits de Stéphan Bureau pour faire le tour du globe à peu de frais.

Par ailleurs, ce dernier s’assoira dans le fauteuil de Catherine Perrin, à Médium large, à Radio-Canada Première, dès le lundi 26 juin. Le rendez-vous quotidien gardera sa plage-horaire de 9h à 11h30 et gardera ses habituelles chroniques de l’agenda de la semaine (lundi), du plateau gastronomie-nature-sciences (mardi), des «bêtes de pub» (jeudi) et du plateau culturel (vendredi), ses tables rondes et entrevues. D’autres segments à la «sauce» Stéphan Bureau s’ajouteront.

En 2016, c’est Isabelle Craig qui avait pris la relève de Catherine Perrin pendant l’été. Depuis deux ans, Stéphan Bureau n’est plus en charge du gala-hommage au Festival Juste pour rire, ce qui lui laisse du temps pour mener d’autres projets à bon port, même s’il est toujours aux commandes des Grandes entrevues, à ARTV.

Pour Patricia Pleszczynska, directrice générale radio, audio et grand Montréal de Radio-Canada, le mariage entre Stéphan Bureau et l’institution publique est tout naturel. D’autant plus que l’homme collabore déjà à Radio-Canada Première, par le biais de ses Grands Entretiens et de ses échanges en direct au 15-18 d’Annie Desrochers.

«Stéphan Bureau est l’un des grands communicateurs de notre univers médiatique. Il apportera sans aucun doute un bon vent estival à nos radios», a souligné Patricia Pleszczynska.

À voir également :

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.