Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fusillade à Ottawa: Stephen Harper annule la cérémonie de citoyenneté de Malala Yousafzai

Le premier ministre du Canada Stephen Harper annule la cérémonie de citoyenneté de la jeune pakistanaise Malala Yousafzai après la fusillade survenue au parlement à Ottawa.

Malala Yousafzai, militante de 17 ans qui a risqué sa vie pour défendre les droits de la personne et l'éducation des filles, devait rencontrer le premier ministre canadien, aujourd'hui, à Toronto.

La jeune Pakistanaise, Prix Nobel de la paix, devait être faite citoyenne d'honneur du Canada.

À la veille de l'arrivée de Malala Yousafzai à Toronto, où elle participera aujourd'hui à un événement pour les droits des femmes, la Chambre des communes a adopté à l'unanimité une motion lui octroyant ce statut spécial.

Seulement cinq personnes ont reçu cet honneur dans le passé, dont l'ancien président sud-africain Nelson Mandela et la Prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi.

Malala Yousafzai a été grièvement blessée dans une tentative d'assassinat menée par les talibans en octobre 2012.

Sa bravoure dans la lutte pour le droit des femmes et des enfants à l'éducation lui vaut cet honneur, a souligné le premier ministre Stephen Harper.

INOLTRE SU HUFFPOST

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.