Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Steven Michael Quezada, l'agent Gomez dans «Breaking Bad», se lance en politique (VIDÉO)

Dans Breaking Bad, Steven Michael Quezada incarne l'agent de la DEA Steve Gomez, fidèle acolyte de Hank Schrader, le beau-frère de Walter White. Dans la vraie vie, Quezada s'est offert un nouveau rôle; il va tenter d'obtenir un siège à la tête du comté de Bernalillo dans le Nouveau-Mexique, a-t-il annoncé lundi 20 juillet.

Dans une interview à AP, l'acteur originaire d'Albuquerque, lieu de tournage de la série d'AMC, revient sur son entrée en politique sous la bannière démocrate. "J'apporte un nouveau visage au parti ", assure Quezada qui a multiplié les entretiens. "Nous devons toucher un public plus jeune et lui répéter à quel point le processus est important."

"Breaking Bad est une histoire qui peut arriver. Les gens essaient de gagner leur vie et certains font de mauvais choix. Il y a une part de Gomez en moi qui veut faire les choses comme il faut", a ajouté l'acteur.

Dean J. Norris qui interprète son partenaire dans Breaking Bad n'a pas tardé à lui apporter son soutien sur Twitter. "Fantastique! C'est un gars génial. Le meilleur. Et un très bon ami."

Quezada, 52 ans, a précisé au Washington Post vouloir notamment améliorer le quotidien de la communauté latino. Ses priorités? L'éducation et le contrôle du développement urbain. "Je vais essayer d'aider les enfants qui ont grandi dans le même quartier que moi, leur donner une meilleure vie".

En 2013, l'acteur avait obtenu un siège au comité des écoles publiques d'Albuquerque. "Les gens disent que je fais ça uniquement pour la publicité", confiait-il à l'époque. Mais je n'en ai pas besoin. Je suis dans la série télévisée la plus connue du monde. C'est la dernière chose dont j'ai besoin."

INOLTRE SU HUFFPOST

"Breaking Bad" Finale

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.