Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Selon «Retour vers le futur 2», voici l'actualité du 22 octobre 2015 (VIDÉO/INTERACTIF)

Selon «Retour vers le futur 2», voici l'actualité du 22 octobre 2015 (VIDÉO/INTERACTIF)

Dans Retour vers le futur 2, Marty McFly débarque le 21 octobre 2015. Et au-delà d'avoir fantasmé sur notre époque, le film de 1989 a aussi imaginé l'actualité du jour, plus précisément celle du 22 octobre 2015.

Les fans de la saga le savent, Doc et Marty n'ont de cesse de regarder les Unes de la presse pour connaître les conséquences - bonnes ou mauvaises - de leurs voyages temporels. Dans le deuxième volet, tout débute avec une couverture du quotidien USA Today qui montre que le fils de Marty, Marty McFly Junior, a été arrêté. Lorsque Marty a atteint son but et empêché son fiston de croupir derrière les barreaux, c'est une nouvelle Une du quotidien qui vient prouver que sa mission est remplie.

Voici donc la Une de USA Today, datée du 22 octobre 2015. Et voici ce qu'imaginaient les créateurs du film au sujet de l'actualité de ce jour. Passez votre curseur sur l'image pour faire apparaître les faits marquants.

Si on met de côté, l'article principal qui est lié à l'intrigue du film, on retient donc que le Président des États-Unis est une femme. Que la princesse Diana est toujours en vie et est devenue reine d'Angleterre. Qu'un journal papier coûte 5 euros. Que l'être humain court 1,6 km en 3 minutes et triche au baseball à l'aide de bras bionique. Et que la menace terroriste vient de Suisse.

Si "Retour vers le futur" a vu juste sur beaucoup d’innovations technologiques, concernant l'actualité, ça n'est pas trop ça.

INOLTRE SU HUFFPOST

<strong>Driverless cars</strong>

Driving In The Future: 6 Recent Car Features You Didn't Know About

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.