Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Maxime Bernier se lance dans la course à la direction du Parti conservateur du Canada (VIDÉO)

Maxime Bernier se lance dans la course à la direction du PCC (VIDÉO)

Le député fédéral de Beauce Maxime Bernier confirme qu'il se lance dans la course à la direction du Parti conservateur du Canada. Il en fera l'annonce officielle demain en conférence de presse à Ottawa.

Maxime Bernier arpentait le pays depuis plusieurs semaines pour vérifier ses appuis. Il dit avoir plus que les signatures nécessaires, soit au moins 300 signatures dans 7 provinces.

« Je faisais des consultations à travers le Canada, ça a été un appui formidable partout à travers le Canada et je me suis aperçu que j'étais capable de bâtir une organisation solide et fiable pour la course au leadership », affirme Maxime Bernier.

Le député de Beauce remplira d'ici la fin de semaine les documents de candidature qui seront déposés auprès de son parti. Il lancera sa campagne dans quelques semaines à Québec.

Maxime Bernier dit vouloir se lancer tôt dans la course à la direction du parti pour faire valoir ses idées. Le député conservateur est un fervent promoteur des libertés individuelles, de la défense de la constitution et est un de ceux qui s'opposent à l'aide financière à Bombardier.

« Je crois que [le prochain chef] doit être quelqu'un défend les valeurs conservatrices, les valeurs de liberté, de responsabilité individuelle, d'équité, de respect et respect de la constitution canadienne et des payeurs de taxe. [...] Moi, je vais débattre de ces idées-là avec l'ensemble des Canadiens ».

D'autres noms circulent comme candidats potentiels à la direction du Parti conservateur, dont les anciens ministres conservateurs Tony Clement, Jason Kenney et Lisa Raitt, ainsi que l'homme d'affaires et ancien dragon à CBC Kevin O'Leary.

L'assemblée d'investiture pour désigner le prochain chef du PCC aura lieu le 27 mai 2017.

INOLTRE SU HUFFPOST

Parti conservateur: qui sont les candidats?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.