Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La troisième saison de «Stranger Things» fracasse un record sur Netflix

Les fans étaient visiblement impatients de retourner à Hawkins...
Netflix

Netflix a choisi le 4 juillet pour lancer la troisième saison de la très populaire série Stranger Things, et la stratégie a visiblement porté fruit.

Le diffuseur a en effet confirmé par l’entremise de ses réseaux sociaux que pas moins de 40,7 millions d’abonnés ont visionné la série créée par les frères Matt et Ross Duffer - en partie ou en totalité - entre le 4 et le 8 juillet dernier, soit plus que tout autre film ou série durant ses quatre premiers jours de diffusion.

De ce nombre, 18,2 millions d’abonnés étaient si impatients de retrouver Eleven, Dustin, Lucas et Mike qu’ils ont dévoré les huit épisodes de la nouvelle saison durant cette même période.

À titre comparatif, la série The Umbrella Academy, lancée en février dernier, avait attiré quelque 45 millions d’abonnés au cours de son premier mois de diffusion.

Évidemment, le nombre total de spectateurs ayant profité des festivités entourant le Jour de l’Indépendance aux États-Unis pour revisiter la ville fictive d’Hawkins, dans l’Indiana, doit être beaucoup plus élevé, considérant le nombre de personnes pouvant accéder à Netflix par l’entremise d’un seul compte.

Netflix considère qu’un individu a visionné un épisode d’une série ou un film lorsqu’il a atteint 70% de sa durée totale.

Before You Go

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.