Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le studio Squeeze de Québec signe avec Disney

Le studio Squeeze de Québec vient de conclure une importante entente avec le groupe Disney. La nouvelle série télé «Cracké» passe aux mains de Disney pour une diffusion prévue dans près de 100 pays.

Les 52 épisodes d'une minute seront présentés à travers le canal Disney Channel à compter de juin 2016. Cette comédie d'animation, entièrement créée à Québec, met en vedette Ed, un papa autruche qui tente par tous les moyens de protéger les huit œufs de sa couvée.

Le président et cofondateur de Squeeze, Denis Doré, affirme que cette association est un grand pas pour son entreprise fondée en 2011.

«Ce partenariat avec Disney est significatif pour nous, il confirme que le talent d'ici peut réellement voyager partout sur la planète», affirme-t-il dans un communiqué.

En plus de la série télé, un jeu vidéo mobile et une application seront lancés. Une deuxième saison de «Cracké» est également en développement dans le studio de Québec.

VOIR AUSSI :

Les princesses Disney vivent leur maternité

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.