Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Styles de soirée: le vernissage d'Eleganza, l'exposition mode du musée McCord (PHOTOS)

Styles de soirée: le vernissage d'Eleganza (PHOTOS)
Jean-François Galipeau

Mardi 24 mai au soir se déroulait le vernissage de l'exposition «Eleganza: la mode italienne de 1945 à aujourd'hui ». C'est la grande exposition du printemps et de l'été du Musée McCord qui sera présentée au public du 26 mai au 25 septembre 2016. Nous étions présents pour immortaliser des styles chics et estivaux.

L'exposition - organisée par le Victoria and Albert Museum de Londres et présentée par Holt Renfrew - célèbre le travail des designers parmi les plus réputés qui ont marqué l’univers de la mode italienne au cours de la période suivant la Seconde Guerre mondiale jusqu’à nos jours.

Elle dresse un portrait global et historique des moments charnières ayant contribué à l’essor de la mode italienne et à son évolution. Elle souligne également la qualité exceptionnelle des techniques, des matériaux et des savoir-faire qui ont permis de forger la réputation de l’Italie au sein de l’industrie mondiale de la mode et de s’y tailler une place de choix.

Pour voir les photos de la soirée dans la galerie ci-dessous

Le vernissage d'Eleganza - 24 mai 2016

Les temps forts d'Eleganza

Suivant un parcours chronologique, l’exposition se subdivise en cinq sections, chacune abordant un thème porteur : La naissance de la mode italienne, Hollywood adopte l’Italie, L’art du tailleur, Fabriqué en Italie et Le culte du créateur de mode. Le public découvrira de multiples robes et costumes d’Emilio Pucci, Valentino, Walter Albini, Gianni Versace, Giorgio Armani, Fendi, Prada, Dolce & Gabbana, Marni, ainsi que quelques pièces de talents émergents, de nombreux accessoires, dont des souliers et des sacs à main, sans oublier des photographies, magazines, dessins et extraits de films.

À découvrir 130 objets, incluant 100 pièces de vêtements, véritables témoins du glamour et de l’influence de la mode italienne, de 1945 à aujourd’hui.

Popular in the Community

Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.