Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sugar Sammy: «Toronto est très drôle, c'est comme un grand Côte-des-Neiges!»

Radio-Canada

L'humoriste québécois Sugar Sammy offrira un spectacle à Toronto, samedi, dans le cadre de la semaine de la Francophonie. L'animatrice Line Boily de l'émission L'heure de pointe Toronto l'a interviewé.

Le Montréalais d'origine indienne, qui a gagné deux fois l'Olivier de l'année, raconte qu'il aime donner des entrevues, puisque ses rencontres l'inspirent parfois pour des blagues.

« Les humoristes, on est un peu les sociologues, les anthropologues de la société. On observe, on prend des notes et on rapporte à notre public sous forme d'humour. »

— Sugar Sammy, humoriste

Sugar Sammy a commencé sa carrière en anglais. Il a longtemps hésité à se produire en français, malgré sa maîtrise de la langue.

« J'ai appris mon métier en anglais, dit-il. Ça faisait 15 ans que je le faisais en anglais. J'ai appris une forme d'humour, une structure, très américaine. Quand je le faisais au début, y avait personne qui le faisait en français. De là ma réticence. J'écris tout moi-même, sans mise en scène et même sans fil conducteur. Alors l'hésitation était là. »

Le spectacle qui sera présenté samedi a été adapté au public torontois.

« C'est pour les Franco-Ontariens ou pour les Québécois qui sont à Toronto. C'est pour la francophonie de Toronto, mais c'est sûr que je vais parler de mes expériences au Québec. Je vais aussi adapter certains gags et parler de Toronto et je vais improviser comme je le fais à chaque spectacle. »

Son spectacle intitulé En français, svp! aura lieu samedi à 20 h, au Randolph Theatre de Toronto.

INOLTRE SU HUFFPOST

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.