Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Super Bowl... aussi une «affaire de femmes»! (VIDÉO)

Ambiance enjouée et à la fête au bar le Sieur d’Iberville sur l’avenue Mont Royal dimanche soir pour le Super Bowl. À l’invitation du Huffington Post Québec, Marie-Annick Boisvert, consultante en communications, a réuni ses amies qui sont fans, comme elle, de football.

Pour Gérardine, blogueuse, «le football c'est un truc familial». Son petit frère a notamment joué dans l'équipe des Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal. Fan des Steelers de Pittsburgh, Gérardine encourageait dimanche les Seahawks de Seattle.

Julie, travailleuse sociale, a une passion de longue date pour le football. C’est son premier chum qui lui a expliqué les règles du jeu lorsqu'elle avait 16 ans. Elle est fan des Packers de Green Bay et elle aussi encourageait les Seahawks.

Anouk a mis sur pied une ligue de flag football féminin dans laquelle elle a joué, coaché et administré pendant 3 ans. Par la suite, Anouk a joué au football contact dans une équipe féminine. Elle y jouait comme centre et comme joueur de ligne défensive. Fan des Ravens de Baltimore, elle écrit fréquemment sur le football sur son blogue anoukpetit.com.

Pour Anne-Lovely Etienne, journaliste lifestyle, le football est un sport qui rappelle l'histoire des États-Unis et qui a beaucoup contribué à rapprocher les Afro-Américains. Elle ne manque pas d’ajouter: «les joueurs sont sexy!»

Enfin, pour Marie-Annick Boisvert, «Ma passion du football, c'est les films au départ - notamment The Longest Yard avec Burt Reynolds», raconte Marie-Annick Boisvert, qui a aussi été quart-arrière.

Preuve que, comme l’a écrit sur son blogue Anouk, le football est aussi une «affaire de femmes»!

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.