Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les superbes photos de cette maman vous font vivre le quotidien de son fils autiste

La photographe Ashleigh Raddatz a quitté la Californie pour s’installer en Allemagne il y a maintenant six ans. Un an après son déménagement, son mari Steffen et elle accueillaient leur premier enfant, August.

Dès le début, Raddatz sentait que quelque chose n’allait pas. Au moindre changement, August se mettait dans tous ses états. Au fil de son développement, il parlait à peine. Ses parents ont même pensé à un certain moment qu’il souffrait de surdité.

Après des années de tests et d’interventions, on a découvert l’an dernier qu’August souffrait du trouble du spectre de l’autisme. Depuis ce temps, la photographe s’évertue à documenter la vie de son fils en photos, ajustant sa caméra au rythme de vie de son enfant.

Sans surprise, le résultat est absolument magnifique.

«Ce projet m’a ouvert les yeux de tellement de façons», confie Ashleigh Raddatz. «Si les parents d’enfants ayant des besoins spéciaux pouvaient voir leur enfant de la même façon que je vois mon fils à présent, cela leur apporterait beaucoup de force et de paix intérieure.»

Découvrez les superbes clichés d’Ashleigh Raddatz dans la galerie ci-dessous :

Ces superbes photos vous font vivre le quotidien d'un enfant autiste

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.