Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Superman vs Batman: Les deux super héros s'embrassent à New York

Sur un mur, à Londres et New York, Superman attrape le masque bleu ciel de Batman pour l'embrasser passionnément. L'artiste urbain Rich Simmons a conçu cette oeuvre pour susciter un dialogue sur l'égalité "en prenant les deux superhéros mâles principaux et en les plaçant dans cette étreinte", a-t-il expliqué au HuffPost Italien.

Simmons, qui a exposé à Londres, Genève, Tampa, New York et Los Angeles, affirme que ses œuvres ont également pour but de contester la notion d'héroïsme : "Il est parfois plus héroïque de défendre vos croyances, de se lever pour l'égalité".

"Si vous aviez besoin d'être sauvé de quelque chose, est-ce important si la personne qui pourrait être votre héros était gaie ou non?" Demande Simmons.

Son oeuvre, largement diffusée sur les réseaux sociaux, a un message clair: "peu importe qui on est, qui on aime, ce en quoi on croit, d'où on vient. Être un héros transcende tout ça. On devrait juger nos semblables par la manière dont ils se comportent avec les autres, et non par leurs mœurs".

Dessins au stylo de l'artiste Samuel Silva

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.