Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sur Twitter, Rihanna se moque de la robe de l'une de ses fans

Rihanna se moque d'une de ses fans sur Twitter
AFP

Imiter son idole n'est pas toujours une très bonne idée. Après avoir été bannie une fois de plus d'Instagram début mai à cause de photos pour le moins «olé olé», Rihanna s'en prend désormais à l'une de ses fans sur son compte Twitter.

Alexis Carter, une jeune étudiante américaine de 16 ans, était loin de se douter qu'elle deviendrait la cible de son idole.

À l'occasion de son bal de promo, la jeune fille a décidé de porter une robe noire à l'image de celle que portait Rihanna au défilé de haute couture d'Alexandre Vauthier au printemps 2010.

Cette fameuse robe, verte à l'origine, ressemblait donc à cela le soir du bal:

Le jour suivant, la photo d'Alex Carter a fait le tour des réseaux sociaux accompagnée du hashtag #prombat.

Objet de nombreux détournements, le cliché a fini par attirer l'attention de Rihanna, en partie grâce à l'un de ces détournements signé @POWTV sur lequel on aperçoit la jeune fille en robe de soirée sur la feuille de papier que tenait Michelle Obama pour soutenir les jeunes lycéennes enlevées au Niger avec le hastag #BringBackOurGirls :

Mais cette imitation est loin d'avoir provoqué chez la chanteuse l'effet escompté. Au lieu d'être flattée, Rihanna a posté sur son compte Twitter un montage des deux robes puis s'est moquée ouvertement d'Alexis Carter:

«Elle a compris» signale la chanteuse, mettant la photo à côté du logo du groupe de hip hop Wu-Tang Clan.

Contactée par FoxBaltimore, la jeune femme s'est exprimée quant à cette moquerie déplaisante:

«J'étais très offensée. Pourquoi se moquer alors que vous portez exactement la même chose? La pause était différente, mais la robe ne l'était pas», confie Alexis avant de conclure: «elle n'aime pas ses fans autant qu'elle le prétend».

En 2013, Rihanna s'était déjà moquée d'une fan en postant sur son compte Instagram un montage photo de cette personne à côté d'une chèvre. Le commentaire de la photo indiquait: «Pouvez-vous trouver 3 différences entre ces deux photos?» C'est sûr, Rihanna a définitivement une dent contre ses fans...

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques litres d'alcool...

Rihanna sur Instagram: sex and drug and rock'n roll

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.