Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

BIXI Montréal affiche un surplus de près d'un million de dollars

Un surplus de près d'un million de dollars pour BIXI
Christian Duperron/Le Huffington Post Québec

Après avoir flirté avec le déficit, nécessitant une intervention de la Ville pour sa survie, BIXI-Montréal annonce aujourd'hui un excédent opérationnel de 818 275 $.

Rendant publics ses états financiers pour l'exercice de l'année 2014, l'organisme évoque « un virage important ».

« Nous avons notamment réduit nos frais d'exploitation et restructuré nos activités d'entretien des vélos. » — Marie Elaine Farley, présidente du conseil d'administration de BIXI-Montréal

BIXI-Montréal explique que ces résultats permettent de « rembourser au comptant les immobilisations, notamment la flotte de camions et de remorques nécessaire à la redistribution des vélos et pour laquelle un prêt de 460 000 $ avait été consenti par la Ville de Montréal. Ainsi, BIXI-Montréal a remis 165 336 $ à la Ville de Montréal », indique le communiqué de l'organisme.

Des chiffres encourageants

BIXI-Montréal indique que plus de 3 millions de déplacements ont été réalisés grâce à son service du mois d'avril à novembre 2014.

Le objectif de l'année 2015, qui était de 1000 nouveaux membres a été atteint avant même l'ouverture officielle de la saison.

En date du 31 mai 2015, plus de 6049 nouveaux membres se sont abonnés à BIXI-Montréal

Sauvée par Montréal

En novembre dernier, le maire de Montréal annonçait le retour de Bixi pour l'année 2015 au moment où de sérieux doutes planaient sur l'avenir de ce service prisé par les Montréalais.

Pus tôt en février, la Ville avait carrément sauvé Bixi de la faillite. Elle en est devenue propriétaire des opérations et a créé un OBNL pour gérer le système de vélo en libre-service.

INOLTRE SU HUFFPOST

Bixi Montréal (Montréal)

Bixi à travers le monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.