Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Surplus budgétaire : Québec réinvestira, mais pas de baisse d'impôts

Surplus budgétaire : Québec réinvestira, mais pas de baisse d'impôts
Jacques Boissinot/La Presse canadienne

Ayant atteint un surplus budgétaire d'un peu plus de 1,8 milliard de dollars pour l'année 2015-2016, Québec annoncera mardi de nouveaux investissements dans trois secteurs, mais pas de baisse d'impôts, selon des sources de Radio-Canada.

Le ministre des Finances Carlos Leitao, qui présentera la mise à jour économique de l'exercice financier 2015-2016, priorisera un réinvestissement dans les secteurs de la santé, de l'éducation et du développement économique, plus particulièrement celui des régions.

Les montants restent à déterminer, puisque Québec doit s'assurer qu'il pourra effectuer ces réinvestissements de façon récurrente.

Aucune baisse d'impôts n'est en vue pour l'instant, alors qu'il ne reste que deux ans au gouvernement pour remplir sa promesse de réduire les impôts des Québécois.

Le surplus budgétaire est par ailleurs légèrement plus élevé que le 1,8 milliard de dollars annoncé en juillet dernier, puisque les factures de l'année 2015-2016 sont désormais toutes comptabilisées.

Après le dépôt des comptes publics mardi après-midi à l'Assemblée nationale, le ministre des Finances, Carlos Leitao, rencontrera les journalistes.

Cet exercice auquel se prête le gouvernement chaque année a pour objectif de mettre à jour le cadre financier présenté au budget, ainsi que les prévisions de revenus et de dépenses.

Avec les informations de Sébastien Bovet

Voir aussi:

INOLTRE SU HUFFPOST

150 000$? Des «peanuts»!

Quelques bourdes du gouvernement Couillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.