Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Syrie : John McCain joue au poker sur son téléphone en pleine audition au Congrès (PHOTO)

PHOTO: Quand John McCain joue au poker en ligne en pleine audition sur la Syrie au Congrès
AFP

Tous les moments sont-ils bon pour s'offrir une petite pause détente? C'est sans doute l'avis du sénateur républicain John McCain. Alors que le Congrès tenait mardi 4 septembre son audition pour discuter des plans américains au sujet d'une éventuelle intervention militaire en Syrie, l'ancien candidat à la présidentielle s'est mis à jouer au poker sur son téléphone. Une photo saisie par Melina Mara, photographe au Washington Post et dont les réseaux sociaux n'ont pas manqué de s'emparer:

John McCain, particulièrement engagé pour une guerre en syrie, avait émis des réserve sur le projet d'Obama d'une action "limitée" en Syrie, jugeant cette option trop timide. Mais avec l'appui du sénateur Lindsey Graham, une autre figure de proue du parti républicain, McCain a fini par lui apporter son appui au président américain... à condition que l'attaque américaine soit en mesure de "renverser la situation sur le champ de bataille", a déclaré l'ancien rival de Barack Obama dans la course à la Maison Blanche en 2008.

Visit NBCNews.com for breaking news, world news, and news about the economy

Réalisant qu'il avait été pris sur le vif, le sénateur a réagi via son compte Twitter, prenant l'histoire avec humour:

Scandale ! On m'a attrapé, en train de jouer à sur mon iPhone, après plus de trois heures d'audition au Sénat. Et le pire, c'est que j'ai perdu !

Guerre en Irak

L'utilisation d'armes chimiques dans les guerres

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.