Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tapis Rose de Catherine: 8 ans, nouveau tournant et Girl Power (VIDÉOS)

Déjà? Le Tapis Rose de Catherine fête ses 8 ans mardi, en plein pendant la Journée internationale de la Femme. Et pour fêter en grand, la webtélé de Catherine Beauchamp a décidé de se réinventer. À partir de maintenant, le phare passera du 7e art à toutes les femmes qui oeuvrent dans le monde de la culture, partout dans le monde.

Musique, télé, littérature, cinéma, théâtre, arts visuels, design, architecture, sport: les femmes de plusieurs domaines seront mises de l'avant durant la 9e saison.

Avec ce nouveau concept, Le Tapis Rose de Catherine sort de sa zone de confort et s'ouvre sur le monde. Son but? s'engager, présenter au monde le talent féminin et bref, s'adonner à 100% à son nouveau mantra: Culture & Girl Power!

«Je déploie le tapis rose»

Catherine Beauchamp invite les internautes à se joindre au mouvement «Je déploie le tapis rose».

L'idée est simple: soulignez votre admiration pour une femme dans votre vie dans une vidéo maison. Mettez un membre de votre entourage au défi de faire de même. Publiez-la en indiquant #tapisrose, pour prendre part à la discussion. Et hop, c'est fait!

Quelques vedettes se sont déjà prêtées au jeu:

Envie de joindre le mouvement? Tous les détails ici.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.