Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Réduction de tarifs en septembre chez Orléans Express

Réduction de tarifs chez Orléans Express
Radio-Canada

La concurrence du covoiturage pousse le service de transport par autocar Orléans Express à offrir des tarifs réduits pour les clients qui voyagent entre Québec et Montréal.

À compter de septembre, des tarifs spéciaux seront offerts à la clientèle lorsqu'ils achèteront leur billet à l'avance via une application mobile.

Les clients pourraient obtenir un billet au coût de 25 $ pour l'aller simple, selon la disponibilité. Actuellement, le tarif de l'aller simple sur le corridor Montréal-Québec s'élève à 58,53 $ pour un adulte et 49,72 $ pour un étudiant.

Orléans Express offrira trois types de billets :

  • Plein prix : même tarif que celui offert actuellement, avec possibilité de remboursement, offert en tout temps;
  • Ticket à bas prix : 25 aller simple, non remboursable, non modifiable;
  • Ticket à prix intermédiaire : non remboursable, mais modifiable.

Les tarifs réduits pourront être accessibles même aux heures de pointe, affirme Marie-Hélène Cloutier, vice-présidente de Kéolis Canada, propriétaire d'Orléans Express.

« C'est ce qui est intéressant pour les passagers et c'est ce qu'on veut faire avec eux, c'est leur offrir la possibilité des petits prix même sur les heures achalandées lorsqu'ils achètent à l'avance, ce qui nous permet de mieux gérer nos opérations puisqu'on le saura à l'avance. »

Orléans Express, qui dit perdre 90 000 clients par année depuis 2008 en raison des services de covoiturage et des offres de transport sur les réseaux sociaux, entend ainsi faire preuve de plus de flexibilité pour répondre aux besoins des usagers.

Les horaires entre Québec et Montréal seront maintenus à raison de 17 allers-retours quotidiens.

La nouvelle tarification sera en vigueur à une date qui reste à confirmer, en même temps que le lancement de l'application mobile qui permettra de faire l'achat des billets.

Georges-Vanier

7 stations de métro où (presque) personne ne va

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.