Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ted Cruz attaque Biden de la manière la plus absurde possible

Le sénateur du Texas a été frappé par une vérification instantanée des faits sur Twitter.

Le sénateur républicain Ted Cruz s’en est rapidement pris au président Joe Biden, mercredi, en critiquant sa décision de réintégrer l’Accord de Paris, un pacte international sur les changements climatiques.

Cruz a repris une ligne que l’ancien président Donald Trump avait déjà utilisée, en tweetant:

En rejoignant l’Accord de Paris sur le climat, le président Biden se montre plus intéressé par le point de vue des citoyens de Paris que par les emplois des citoyens de Pittsburgh. Cet accord n’aura pas d’impact sur le climat et nuira aux Américains.


Mais il y a deux problèmes avec le message de Cruz.

Premièrement, l’accord ne vise pas à protéger les citoyens de Paris. Il est nommé ainsi parce que l’accord international a été adopté par la plupart des nations du monde lors d’une réunion dans la capitale française.

Et deuxièmement, Cruz lui-même a clairement démontré qu’il ne s’intéressait pas aux opinions de Pittsburgh au début du mois, alors qu’il a fait partie d’une tentative ratée de rejeter les résultats des élections de Pennsylvanie au nom de Trump.

En plus de voter contre la certification du décompte électoral de l’État, il a également tenté d’amener la Cour suprême à rejeter le vote de l’État.

Les utilisateurs de Twitter ont signalé tout cela à Cruz, mais il n’a répondu qu’à un tweet de l’acteur Seth Rogen lui disant de se faire foutre, ignorant les messages soulignant son hypocrisie, tels que ceux-ci:

Vous devriez être expulsé du Sénat pour insurrection.

Ted comment peux-tu te fâcher pour préserver l’environnement après avoir essayé de détruire notre démocracie?

Après avoir voté pour désavouer toute la Pennsylvanie en se basant sur des mensonges et des théories du complot, Cruz s’inquiète pour les citoyens de Pittsburgh.

... Et cela venant d’un homme qui a voulu rejeter les VOTES des citoyens de Pittsburgh.

Le comté d’Allegheny, où se trouve Pittsburgh, voté à 59% contre 39% pour le PRÉSIDENT Biden. Assieds-toi, «Insurection Ted».

Ted Cruz s’inquiète tellement des citoyens de Pittsburgh qu’il a voté pour désavouer leur vote il y a deux semaines. Ça dépasse la parodie.

Seigneur, j’en sais plus sur l’Accord de Paris que toi, alors que tu es un sénateur et que moi j’ai écrit MINIONS.

En voilà une autre- Cruz sait que l’Accord de Paris n’est pas lié aux citoyens de Paris. Mais il pense que nous on ne le sait pas. Mauvaise foi d’un mauvais acteur.

Ah oui, l’Accord de Paris, l’entente entre les États-Unis et la ville de Paris.

Pardon, le gars qui a encouragé une insurrection violente contre notre Capitole et la démocratie où des gens sont morts a dit quoi?

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l’anglais.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.